Orange Marine a confié les travaux d’arrêt technique de son câblier le Pierre de Fermat à Piriou Naval Services (PNS), filiale Réparation Navale et Maintien en Conditons Opérationnelles de Piriou.
Ce navire câblier polyvalent est mis en service par l’armateur français Orange Marine depuis 2014. Long de 100,10 mètres, Il réalise des opérations de pose et de réparation de tous types de câbles et assure la maintenance des câbles sous-marins dans la zone Atlantique et Europe du Nord.
Doté d’un robot sous-marin ROV pouvant atteindre 2000m de profondeur, il est chargé de 1000 km de câble internet pour compléter une ligne entre l’Espagne et les Etats-Unis par plus de 150 techniciens.
Orange Marine a confié cet arrêt technique pour la première fois à Piriou, premier chantier naval ayant plus de 60 ans d’expériences dans la construction et la réparation de navires techniques et d’infrastructures performantes.
Resté trois semaines dans le bassin de Brest, les travaux sur le Pierre de Fermat ont été mené à bien grâce à leurs compétences et à la réactivité des équipes de PIRIOU.
Cliquez ici pour en savoir plus.