Avec une première traversée prévue en février 2025, le Saint-Malo a fait ses premiers essais en mer.
Il s’agit du plus grand hybride européen, avec une diminution d’émission de C0² de 20 à 25%.
Brittany Ferries teste actuellement sa transmission innovante GNL-électrique.
Etant hybride, ce navire fonctionne donc au gaz, à la batterie ou à une combinaison des deux. Lorsqu’ils sont à quai, ce type de navire fonctionne sur batterie, et ont pour avantage de réduire le bruit et les vibrations.
Le Saint-Malo sera le quatrième navire à rejoindre la flotte de Brittany Ferries, participant au développement de transports plus durables. En effet, cet investissement dans le renouvellement d’une flotte plus durable représente pour Brittany Ferries environ 550 millions d’euros. Il sera le deuxième E-Flexer, construit chantier naval AVIC de Weihai.
Brittany Ferries, premier employeur de marins français, poursuit ainsi son engagement dans le développement durable et renouvelle sa flotte avec des équipements à la pointe de la technologie.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Crédit photos : Brittany Ferries