Neoline Armateur franchit un jalon historique avec le début de la construction de son tout premier navire marchand à voiles Neoliner, marqué par la découpe officielle de sa première tôle, le « Steel Cutting », et ce, à un an et demi de la mise en service du navire prévue en juin 2025.
Un large éventail de partenaires techniques et financiers a soutenu Neoline, tous unis par une même vision : diminuer de plus de 80 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux navires conventionnels de taille similaire, grâce à la réduction du besoin énergétique et à l’utilisation principale de la propulsion vélique.
Fruit de 12 années d’engagement et de passion, la construction de ce navire de type roulier de 136 m à propulsion vélique se concrétise enfin.
La construction du navire a été confiée au chantier naval turc RMK Marine, accompagné par un consortium de partenaires français, incluant notamment Chantiers de l’Atlantique, MAURIC, D-ICE Engineering, Fouré Lagadec, Engie Axima et Bio-sea UV.
Crédit photo : ©NEOLINE/MAURIC