CORSICA linea accélère la décarbonation de sa flotte en mettant le cap sur le Biocarburant

Dans une démarche d’amélioration constante de ses performances environnementales, CORSICA linea annonce qu’une partie de sa flotte sera désormais alimentée en biocarburant certifié durable dès la saison estivale 2023.

La biomolécule choisie – type EMAG composée de mélange d’huiles de cuisson recyclées – permet d’atteindre une réduction de 85% d’émissions polluantes par rapport à son équivalent fossile. Une avancée majeure pour CORSICA linea en termes de verdissement de sa flotte et réalisée en dehors de toute contrainte règlementaire, avec son partenaire Petroineos.

Cette approche pro-active s’inscrit dans la continuité de l’ensemble des actions menées par la compagnie maritime et lui permet de continuer d’affirmer son ambition de réduction de ses émissions de CO2 à hauteur de 30% à horizon 2030.

Pierre-Antoine VILLANOVA – Directeur Général : « L’utilisation de carburants décarbonés est une des solutions retenues afin de réduire l’empreinte carbone de nos navires. Face aux enjeux climatiques, nous poursuivons les initiatives en vue d’impulser un véritable shipping durable et responsable en Méditerranée. En 5 ans, notre compagnie a déjà déployé de nombreux dispositifs lui permettant de disposer d’un mix énergétique unique en Méditerranée. Aujourd’hui nous œuvrons pour aller encore plus loin et concentrer nos efforts autour d’un véritable plan environnemental global qui nous permettra d’atteindre notre objectif de réduire de 30% l’impact environnemental de notre activité en 2030. »

Ainsi, le biocarburant marin mélangé à hauteur de 30% dans du fioul maritime, fera l’objet d’opérations d’avitaillement menées dès juillet 2023 sur 4 navires de la flotte CORSICA linea, au sein du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille)…

…Après la mise en service d’A Galeotta en janvier 2023, navire propulsé au Gaz Naturel Liquéfié, l’introduction du biocarburant au sein de la flotte CORSICA linea représente aujourd’hui une nouvelle étape pour la compagnie maritime, qui devrait en appeler d’autres très prochainement.

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse sur le site internet de CORSICA linea.

Crédit photo : CORSICA linea

Partager cette publication