Le navire MINIBEX a retrouvé son élément après un arrêt technique réalisé à Lorient

Le navire d’exploration, de recherches, de mesures et d’essais MINIBEX a retrouvé son élément après un arrêt technique réalisé à Lorient, avec le concours des différentes sociétés réunies au sein de l’Interprofession du Port de Lorient.

Ce navire, battant pavillon français, est armé et exploité par SHIP AS A SERVICE® , compagnie spécialisée dans les opérations maritimes clé-en-main, qui a fait l’acquisition de la branche Opérations Marines de la COMEX en 2020. Pensé comme une plateforme très polyvalente dédiée à l’acquisition de données en mer et aux missions d’exploration de l’environnement marin et sous-marin, il adopté sa nouvelle livrée, évoquant son implication réitérée dans les projets de la Croissance Bleue.

Au programme : exploration des Grands Fonds Marins, campagnes bathymétriques et géophysiques, inventaires de la flore et la faune marine, opérations sous-marines spéciales, inspections d’ouvrages immergés, caractérisation de sites en vue de l’implantation de parcs EMR, essais en mer et qualifications d’équipements et systèmes complexes.

Partager cette publication