Profil Membre CMF

Societé : CORRODYS

Secteur d'activité : Recherche scientifique et océanographique marines, Conseil et expertise

Régions : Basse-Normandie

Personne à contacter : Hervé GUEUNÉ

Fonction : Directeur

Email : corrodys@corrodys.com

Téléphone : +33(0)233018340

Site web : http://www.corrodys.com/

Corrodys est un centre technique en corrosion, corrosion marine et biocorrosion (interface matériaux/biofilms, fouling).

Corrodys intervient aussi bien auprès des PME que des grands groupes internationaux (Total, Areva NC, ArcelorMittal …) confrontés à des problématiques de corrosion en France ou à l’étranger.

Notre équipe pluridisciplinaire (spécialistes en  corrosion, matériaux, microbiologie, biologie moléculaire et physique-chimie) expertise et étudie sous tous leurs aspects les cas de corrosion rencontrés.

NOS SERVICES

Expertises : identification de l’origine des désordres  liés à la corrosion. Préconisation et conseils d’actions correctives (dans la mesure où la source des désordres est formellement identifiée).

Etudes : validation, qualification de matériaux, sur mesure ou normée. Impact du paramètre biologique.

Test de produits biocides : évaluation de l’efficacité de produits antimicrobiens sur le biofilm au moyen de boucles d’essais en eau de mer renouvelée. Ces installations d’essais sont modulables pour réaliser des tests au plus près des conditions de services des industriels.

Conseils :Design de structure - choix des matériaux, de leur assemblage, du type de protection (anti-corrosion, anti-fouling), évaluation des risques. Contrôle du potentiel de protection cathodique (niveau I secteur terre),

Analyses : Métallographiques, physico-chimiques, microbiologiques.

60% de nos études sont réalisés sur mesure, au plus proche de vos conditions de services.

 

R&D

Corrodys développe et coordonne des programmes collaboratifs européens de R&D sur l’étude de l’interface matériau/biofilm,fouling en milieu marin.

  • REI : cofinancé par la DGA « biofilms  et corrosion d’alliages inoxydables en eau de mer »
  • MICSIPE : cofinancé par le 7ème PCRD « corrosion accélérée par les microorganismes sur les infrastructures portuaires »

Corrodys est agréé Crédit Impôt Recherche.

Portrait de CORRODYS