Archives des coups de coeur

L’équipe du Cluster Maritime Français et les membres du jury, composés des membres bienfaiteurs du CMF, sont heureux de vous annoncer la sélection du "Coup de Cœur" 2016 du CMF : L’ASSOCIATION SOS MÉDITERRANÉE Chaque année, le Cluster maritime français choisit de distinguer une initiative exemplaire liée au monde de la mer. Le Prix « Coup de cœur 2016 » a été remis, le 3 février à Paris, à l'occasion du buffet Networking.  SOS MÉDITERRANÉE vient d'affréter l'Aquarius qui sera présent, dès la fin février, pour sauver des migrants dans les eaux de la Méditerranée centrale, au large de la Libye. Cliquez ici pour voir leur dossier de présentation.
L’équipe du Cluster Maritime Français et les membres du jury, composés des membres bienfaiteurs du CMF, sont heureux de vous annoncer la sélection du "Coup de Cœur" 2015 du CMF : "Le patrimoine baleinier français en visite virtuelle" projet porté par les Terres australes et antarctiques françaises (Taaf). Ce projet vise à explorer au-delà des mers et via un casque de réalité virtuelle les sites historiques déjà numérisés des Taaf. La visite virtuelle de ces sites permettra de faire mieux connaître notre culture maritime et polaire, notamment lors des expositions prévues en 2015 pour le 60ème anniversaire des Taaf.
Chaque année le Cluster Maritime Français décerne ses « Coups de cœur » à des projets étroitement liés à la mer. Composé pour la troisième fois de l’ensemble des membres bienfaiteurs du CMF, le jury a sélectionné cette année deux projets solidaires : Marins sans Frontières : Marins sans Frontières est une association de solidarité internationale loi 1901 qui vient en aide aux populations isolées et défavorisées, principalement dans le domaine économique et dans celui de la santé, ce dernier en coopération avec les services institutionnels de santé et ou avec des associations françaises de médecins.
Composé pour la seconde fois de l’ensemble des membres bienfaiteurs du CMF, le jury  a sélectionné deux projets : Grand Voilier-Ecole, « pour un Grand Voilier-Ecole français du XXIème siècle » : Inspiré des grands voiliers-écoles dont disposent nos voisins, ce projet vise à  produire une infrastructure unique en France à destination de la formation pour la jeunesse. Ce navire sera doté de salles de cours, d'un amphithéâtre et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Donner à tous un accès aux techniques de navigation ainsi qu’à une multitude de métiers, transmettre des valeurs et promouvoir le pavillon français et l’excellence nationale sur toutes les mers du monde, sont bien les buts affichés du Grand Voilier-Ecole.
Composé pour la première fois de l’ensemble des membres bienfaiteurs du CMF, le jury a sélectionné deux projets : « La sauvegarde du Phare Tévennec » :