Profil Membre CMF

Societé : DEREN

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs

Régions : Haute-Normandie

Personne à contacter : Atélah JABAL

Fonction : Commercial

Email : atelah@deren.fr

Téléphone : +33(0)651305427

Site web : http://www.deren.fr

Acteur incontournable du marché du linge hôtelier, DEREN propose une offre à la fois large et variée avec la certitude d’obtenir des produits de grande qualité tels que housses de couette, éponges (serviettes et peignoirs), torchons, tabliers, nappes, sacs à linge et housses de chariot.

UNE ENTREPRISE FRANÇAISE ECO RESPONSABLE

DEREN est une maison de famille, une maison de tradition et d’avenir.
Ses ateliers sont implantés à Barentin au cœur de la Haute-Normandie où le savoir-faire textile remonte au début du XXème siècle.
 
DEREN est issue d’une longue tradition de fabrication de linge hôtelier puisque la maison DEREN a été créée il y a plus de 130 ans. Pascal Deren, aujourd’hui à la tête de cette entreprise familiale, est issu de la quatrième génération d’entrepreneurs.

LE SAVOIR-FAIRE

DEREN peut se prévaloir d’une très ancienne maitrise du lin et du coton. Ils sont d’ailleurs l’une des dernières entreprises françaises de textile indépendantes de la vallée de Seine.
 
Les clients apprécient en DEREN son efficacité et sa rigueur : travail sur mesure, rapidité, écoute et conseil. 
 
Au fil du temps, Tissage DEREN s’est spécialisé dans la vente de linge confectionné pour répondre aux besoins des professionnels en matière de linge de lit, de linge de table et de linge d’office.
 
Tout en conservant des bureaux réservés aux tissus en rouleaux pour l’habillement et l’ameublement, la gamme de textile s’est étoffée pour proposer des torchons, des tabliers, des draps, des housses de couette, des nappes ou encore des serviettes en éponge.  L’exigence de qualité et le souci du détail sont au cœur de la conception des collections pour vous garantir un produit beau et durable.

Societé : LONDON OFFSHORE CONSULTANTS

Secteur d'activité : Experts maritimes

Régions : Île-de-France

Personne à contacter : HUGUES DELANOUE

Fonction : Directeur

Email : h.delanoue@loc-group.com

Téléphone : +33(0)610951041

Site web : http://loc-group.com/

LOC est reconnu par les principales assurances en tant que société leader dans le domaine du « Marine Warranty Survey ». Depuis la création de la société en 1979, nous avons été impliqués et avons approuvé de nombreuses opérations maritimes, parmi lesquelles quelques-unes faisant référence aux plus grands et complexes projets de construction offshore au monde.

La présence d’un « Marine Warranty Surveyor » est habituellement une condition nécessaire à l’application de « Construction All Risk Insurance » du développeur. Notre expérience met en évidence une réduction du nombre de litige, ce qui à terme réduit les coûts pour les assurances.

Nous examinons soigneusement et commentons les procédures de transport et d'installation. Nous inspectons les navires de transport et d'installation pour s'assurer qu'ils sont en état de naviguer et qu’ils soient adaptés à leur rôle. Ensuite, en assistant sur place lors des premières opérations clés, nous fournissons l'assurance que la première de chacune des opérations clés soit menée en toute sécurité et conformément aux procédures approuvées. Nous surveillons ensuite les opérations répétitives pour nous assurer que tout changement apporté aux procédures opérationnelles est rapidement détecté.

LOC a de plus, travaillé avec l'industrie pour élaborer des standards adaptés à la construction de ferme éolienne offshore.

Nous croyons que ce système de révision des méthodes d’installation et de l'ingénierie, la confirmation de la l’adéquation des navires d'installation et la participation aux premières opérations peuvent minimiser le coût pour l'assuré en assurant une construction sûre, efficace et sans litiges.

Notre expertise en matière de « marine warranty survey » inclut l’approbation des opérations de fabrication, de chargement, de transport et d'installation des éléments suivants :

  • Installation de mat météo,
  • Installation Fondation gravitaire, monopile,
  • Installation de jacket et Topside,
  • Remorquage et ancrage d’éoliennes flottantes,
  • Installation d’hydroliennes,
  • Chargement, transport et installation des éléments de turbine (tour, nacelle et pales),
  • Inspection de navire, barge et jack up,
  • Pose et réparation de câble d’export, intra-champ et collecteur,
  • Déversement de roches, pose de matelas en béton et protection contre l'affouillement
  • Installation de structures sous-marines, SPAR et de plateforme semi-submersible,
  • Grues sur chenilles et transports terrestres à essieux multiples

 

Societé : UNION TLF

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs, Logistique maritime

Régions :

Personne à contacter : Antoine SEBASTIEN

Fonction : Délégué aux affaires maritimes

Email : asebastien@e-tlf.com

Téléphone : +33(0)6 80 11 62 21

Site web : http://www.e-tlf.com/

L’Union TLF, Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France, est la première organisation professionnelle couvrant l'ensemble des métiers de la chaîne du transport de marchandises et de la logistique. Elle regroupe les principales entreprises de transport routier, messagerie-express, location de véhicules industriels, logistique, commission de transport, opérations de douane, organisation de transport international (ferroviaire, maritime, aérien, fluvial), agents et consignataires maritimes.

Au sein de l'Union TLF, TLF Overseas est le syndicat professionnel regroupant les entreprises organisatrices de transports aériens, maritimes et représentants en douane.

Societé : RTE

Secteur d'activité : Energies marines renouvelables, stockage et services

Régions :

Personne à contacter : Aurore GILLMANN

Fonction : Responsable d'Affaires / En charge des relations entre RTE et le monde de la mer

Email : rte-cner-com@rte-france.com

Téléphone : +33(0)621485672

Site web : http://www.rte-france.com/fr

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8500 salariés.

Societé : MARITIMUP

Secteur d'activité : Conseil et expertise

Régions : Bretagne

Personne à contacter : François RICHARD

Fonction : CEO

Email : bonjour@maritimup.fr

Téléphone : +33(0)7 82 91 63 62

Site web : http://maritimup.fr

MaritimUp est une startup spécialisée sur l’innovation maritime et fluviale. Nous avons développé une offre de services à 3 volets :

1) Un service de veille intelligente, structurée et agrégée à partir de sources diverses et d’un panel d’experts aux compétences complémentaires. Synthèse maritime ou EMR, un panorama des sources structurés par thèmes avec une section sur les startup et une cartographie de l’innovation.

2) Une offre clé en mains pour définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication adaptée aux besoins de nos clients. Campagne de communication, site Internet, community management, plaquettes, dossiers de presse...

3) Une offre Business Development pour accompagner nos clients dans leur développement commercial en France et en Europe. Etudes de marchés, liste de contacts qualifiés, prise de rendez-vous, négociations des contrats...

Societé : GARDET DE BEZENAC RECYCLING

Secteur d'activité : Maritime et développement durable

Régions : Haute-Normandie

Personne à contacter : ARNAUD TUAL

Fonction : Responsable de sites

Email : infos@gardet-bezenac.com

Téléphone : +33(0)235557750

Site web : http://www.baudelet-environnement.fr/nos-installations-2/pole-ferrailles-et-metaux/le-chantier-de-demantelement-maritime/

Societé : O5 MARINE

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs

Régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Personne à contacter : David RAPIDEL

Fonction : Président

Email : contact@o5marine.com

Téléphone : +33(0)689232014

Site web : http://www.o5marine.com

O5 Marine a développé une expertise de gestion de navires en Layup (navires partiellement désarmés). Cette expertise englobe les phases de préservation (mise sous cocon), de layup et de réactivation (redémarrage) des bateaux.

Nous avons 5 navires en gestion à Dunkerque. La sécurité et la maintenance de cette flotte est assurée par un équipage français et international.

O5 Marine propose des services de gestion de projets techniques (Layup, redémarrage, chantier), d’assistance au démantèlement de navires (nous avons du personnel certifié pour réaliser des IHM - Inventory of Hazardous Material ou inventaire des matières dangereuses) et enfin du détachement d’officiers spécialisés auprès d’armateurs étrangers.

Societé : RINCENT PORTS

Secteur d'activité : Grands projets, Industries et services pour la sécurité et la sûreté maritime, Energies marines renouvelables, stockage et services, Ports, activités et services portuaires, Conseil et expertise, Culture et patrimoine

Régions : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Île-de-France, La Réunion, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Martinique, Mayotte, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, St Pierre et Miquelon

Personne à contacter : Laurent MITAINE

Fonction : Directeur

Email : direction@rincentports.com

Téléphone : +33(0)7 68 06 75 88

Site web : http://www.rincentports.com

RINCENT PORTS est le leader français de l’investigation et de la mesure sur les infrastructures portuaires, maritimes et fluviales. Notre société fait partie du groupe indépendant RINCENT BTP.

Nous intervenons sur tous les ouvrages spécifiques à ce milieu : génie civil, métal, ouvrages de protection, quais, sols et fondations.

Nos prestations couvrent le diagnostic et l’expertise des structures existantes, le contrôle de la qualité des travaux, la reconnaissance détaillée et l’instrumentation/monitoring des ouvrages existants.

Avec 220 collaborateurs et 15 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel, nous disposons de 30 agences dont 20 en France et 10 en Afrique et en Amérique du Sud.

Notre important effort de R&D nous permet de breveter régulièrement de nouveaux matériels et de garantir un très haut niveau de fiabilité et de précision, avec l’emploi au maximum de méthodes d’investigation non destructives, légères et rapides.

Societé : AIEX

Secteur d'activité : Industries et services pour la sécurité et la sûreté maritime, Conseil et expertise

Régions : Basse-Normandie, Bretagne, Haute-Normandie, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire

Personne à contacter : Jean-Philippe BLOT

Fonction : Président

Email : aiex@wanadoo.fr

Téléphone : +33(0)614464463

Site web : http://www.aiex.eu

Nous réalisons des missions d’inspection, d’expertise, de contrôles non destructifs et destructifs, d'inpection revêtement et peinture, de calcul et vérification des protections cathodiques, de suivi de fabrication de matériels et de produits. Nous déterminons la conformité des travaux aux règlements, normes, spécifications en vigueur et cahiers des charges clients

Dans les différentes branches des industries, navales, pétrochimiques, nucléaires, traitement des eaux, aéronautiques, pharmacies et produits manufacturés, nous intervenons dans les domaines suivants : Chaudronnerie, Tuyauterie, Pipelines, Emissaires, Appareils à pression, Soudage, Mécano-soudure, Charpente, Mécanique, Machines tournantes

 

Societé : CABINET PALMIER - BRAULT ASSOCIES

Secteur d'activité : Conseil et expertise

Régions : Île-de-France

Personne à contacter : Valérie BRAULT

Fonction : Avocat associé

Email : valerie.brault@cabinetpalmier.fr

Téléphone : +33(0) 1 42 22 09 18

Site web : http://sebastien-palmier-avocat.com/

Le Cabinet Palmier – Brault – Associés est un Cabinet d’avocats experts notamment en montages contractuels complexes.  Son expertise dans ces domaines d’activités est reconnue au  niveau national et international.