Profil Membre CMF

Societé : WESPECIALTY

Secteur d'activité :

Régions :

Personne à contacter :

Fonction :

Email : charles.gounel@wespecialty.com

Téléphone : +33(0)

Site web : http://

Societé : COMITÉ RÉGIONAL CONCHYLICOLE DE BRETAGNE SUD

Secteur d'activité : Pêche et aquaculture

Régions : Bretagne

Personne à contacter : Philippe LE GAL

Fonction : Président

Email : accueil@huitres-de-bretagne.com

Téléphone : +33(0)2 97 24 00 24

Site web : http://www.huitres-de-bretagne.com

Societé : CF TECHNOLOGIES

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs, Ports, activités et services portuaires

Régions : Aquitaine

Personne à contacter : Julien LENNE

Fonction : VP

Email : j.lenne@cf-technologies.com

Téléphone : +33(0)556011010

Site web : http://www.cf-technologies.com/

La société française CF Technologies est spécialisée dans la conception, la fabrication et les opérations au niveau mondial d’équipements de manutention et de machines de haute performance. Mobiles et fixes,ces machines permettent l'ensachage de tout produit granulé.

Forte de 30 années d’expérience dans le monde des engrais et du vrac, la marque CF Technologies est aujourd’hui considérée comme le fleuron de l’industrie dans le domaine des équipements portuaires et industriels.

Toutes les machines CF Technologies promettent performance, précision, simplicité, longévité et polyvalence.

Le produit phare de la marque est l'ensacheuse mobile GOCTA DC100S, ensachant directement au port dans des sacs de 50kg, avec une cadence de 100 à 130 tonnes par heure et une précision de 50g modulable par sac. Installée en 15 minutes et fonctionnant 24 heures sur 24, la GOCTA permet d'éviter toute surrestarie et perte grâce à un ensachage deux fois plus rapide et dix fois plus précis que ses concurrents.

La longévité des machines prouvée par leur fonctionnement interrompue depuis la création de l'entreprise, garantit aux clients le meilleur retour sur investissement. 

Hyper tropicalisée la Gocta a été spécialement conçue pour résister aux climats les plus extrêmes grâce à sa structure tout inox et se montre capable de passer de denrées alimentaires aux engrais.

Outre la GOCTA, CF Technologies offre une large gamme de produits et solutions telles que les :

- ensacheuses fixes pour usines

- stations de mélange

- convoyeurs

- emotteurs pour engrais

- usines clés en main et projets sur mesure

- gestion des opérations clients vers toute destination 

Societé : ESCOLA EUROPEA DE SHORT SEA SHIPPING

Secteur d'activité : Formation et emploi maritimes

Régions : Languedoc-Roussillon

Personne à contacter : Miquel MIQUEL

Fonction : Responsible for Educational Resources, External Relations & Training

Email : marta.miquel@2e3s.eu

Téléphone : +33(0)624010902

Site web : http://2e3s.eu

L’Escola Europea de Short Sea Shipping est un centre européen de référence en logistique et transport intermodal et commerce international, qui offre formation autant que expériences formatives dans le terrain.

L’École a commencé son activité en 2006 et compte parmi ses partenaires les Autorités portuaires de Barcelone, Gênes et Civitavecchia, et les compagnies maritimes Grimaldi Lines et GNV.

L’objectif principal de l’École est celui de former les personnes qui participent ou participeront dans la configuration des chaînes logistiques, les familiariser avec les opérations logistiques, offrir une vision réelle des ports et des communautés logistiques actuelles en Europe. Un des objectifs est aussi celui de permettre aux professionnels la mise en place de services compétitifs et efficaces en utilisant les ports comme point central pour les échanges intermodaux.

L’École a un cadre de professeurs d’excellence (professionnels et professeurs d’universités), nous changeons l’approche de l’apprentissage ; nous impliquons les élèves autant que possible, nous créons un environnement détendu et établissons un marc de dialogue. Dans les cours,  il faut que les participants développent une étude de cas, un travail coopératif.

Les cours « MOST » se déroulent à bord de navires qui effectuent des traversées entre Barcelone et Civitavecchia/Gênes. Les cours « SURCO » sont réalisées dans les terminaux ferroviaires, en Espagne et en France. L’École offre aussi des cours spécifiques sur « Groupage et Centres de Consolidation», « Chaînes Logistiques à Température Contrôlée » et «Opérations Portuaires et Commerce International».

Chaque année, l’École organise un séminaire MOST France dédié aux professionnels francophones. Ce séminaire offre une formation en logistique intermodale, services de Short Sea Shipping et Autoroutes de la Mer. Cette année, un nouveau séminaire aura lieu du 25 - 28 Novembre 2017 à bord d’un navire Ro-Pax lors de sa traversée entre Barcelone et Civitavecchia (Rome). 

Societé : DEREN

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs

Régions : Haute-Normandie

Personne à contacter : Atélah JABAL

Fonction : Commercial

Email : atelah@deren.fr

Téléphone : +33(0)651305427

Site web : http://www.deren.fr

Acteur incontournable du marché du linge hôtelier, DEREN propose une offre à la fois large et variée avec la certitude d’obtenir des produits de grande qualité tels que housses de couette, éponges (serviettes et peignoirs), torchons, tabliers, nappes, sacs à linge et housses de chariot.

UNE ENTREPRISE FRANÇAISE ECO RESPONSABLE

DEREN est une maison de famille, une maison de tradition et d’avenir.
Ses ateliers sont implantés à Barentin au cœur de la Haute-Normandie où le savoir-faire textile remonte au début du XXème siècle.
 
DEREN est issue d’une longue tradition de fabrication de linge hôtelier puisque la maison DEREN a été créée il y a plus de 130 ans. Pascal Deren, aujourd’hui à la tête de cette entreprise familiale, est issu de la quatrième génération d’entrepreneurs.

LE SAVOIR-FAIRE

DEREN peut se prévaloir d’une très ancienne maitrise du lin et du coton. Ils sont d’ailleurs l’une des dernières entreprises françaises de textile indépendantes de la vallée de Seine.
 
Les clients apprécient en DEREN son efficacité et sa rigueur : travail sur mesure, rapidité, écoute et conseil. 
 
Au fil du temps, Tissage DEREN s’est spécialisé dans la vente de linge confectionné pour répondre aux besoins des professionnels en matière de linge de lit, de linge de table et de linge d’office.
 
Tout en conservant des bureaux réservés aux tissus en rouleaux pour l’habillement et l’ameublement, la gamme de textile s’est étoffée pour proposer des torchons, des tabliers, des draps, des housses de couette, des nappes ou encore des serviettes en éponge.  L’exigence de qualité et le souci du détail sont au cœur de la conception des collections pour vous garantir un produit beau et durable.

Societé : LONDON OFFSHORE CONSULTANTS

Secteur d'activité : Experts maritimes

Régions : Île-de-France

Personne à contacter : HUGUES DELANOUE

Fonction : Directeur

Email : h.delanoue@loc-group.com

Téléphone : +33(0)610951041

Site web : http://loc-group.com/

LOC est reconnu par les principales assurances en tant que société leader dans le domaine du « Marine Warranty Survey ». Depuis la création de la société en 1979, nous avons été impliqués et avons approuvé de nombreuses opérations maritimes, parmi lesquelles quelques-unes faisant référence aux plus grands et complexes projets de construction offshore au monde.

La présence d’un « Marine Warranty Surveyor » est habituellement une condition nécessaire à l’application de « Construction All Risk Insurance » du développeur. Notre expérience met en évidence une réduction du nombre de litige, ce qui à terme réduit les coûts pour les assurances.

Nous examinons soigneusement et commentons les procédures de transport et d'installation. Nous inspectons les navires de transport et d'installation pour s'assurer qu'ils sont en état de naviguer et qu’ils soient adaptés à leur rôle. Ensuite, en assistant sur place lors des premières opérations clés, nous fournissons l'assurance que la première de chacune des opérations clés soit menée en toute sécurité et conformément aux procédures approuvées. Nous surveillons ensuite les opérations répétitives pour nous assurer que tout changement apporté aux procédures opérationnelles est rapidement détecté.

LOC a de plus, travaillé avec l'industrie pour élaborer des standards adaptés à la construction de ferme éolienne offshore.

Nous croyons que ce système de révision des méthodes d’installation et de l'ingénierie, la confirmation de la l’adéquation des navires d'installation et la participation aux premières opérations peuvent minimiser le coût pour l'assuré en assurant une construction sûre, efficace et sans litiges.

Notre expertise en matière de « marine warranty survey » inclut l’approbation des opérations de fabrication, de chargement, de transport et d'installation des éléments suivants :

  • Installation de mat météo,
  • Installation Fondation gravitaire, monopile,
  • Installation de jacket et Topside,
  • Remorquage et ancrage d’éoliennes flottantes,
  • Installation d’hydroliennes,
  • Chargement, transport et installation des éléments de turbine (tour, nacelle et pales),
  • Inspection de navire, barge et jack up,
  • Pose et réparation de câble d’export, intra-champ et collecteur,
  • Déversement de roches, pose de matelas en béton et protection contre l'affouillement
  • Installation de structures sous-marines, SPAR et de plateforme semi-submersible,
  • Grues sur chenilles et transports terrestres à essieux multiples

 

Societé : ESCP EUROPE

Secteur d'activité :

Régions : Île-de-France

Personne à contacter : Gilles GOUTEUX

Fonction : Directeur des Manifestations Institutionnelles

Email : ggouteux@escpeurope.eu

Téléphone : 0149232477

Site web : http://escpeurope.eu

Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde et a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs.

Grâce à ses six campus urbains (à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie) et à son identité profondément européenne, ESCP Europe dispose d'un style unique de formation managériale interculturelle et d'une perspective globale des problématiques liées au management international.

Le réseau international de ESCP Europe, constitué d'une centaine d'universités partenaires, élargit la portée de l'école européenne à une échelle mondiale.

Bénéficiant d'une triple accréditation (AACSB, EQUIS, AMBA), ESCP Europe accueille chaque année 4 600 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Bachelor, Master, MBA, Doctorat-PhD et formation continue). Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 50 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays. Forte de ses relations de longue date avec les entreprises nationales et internationales, cette communauté permet à ESCP Europe de donner des opportunités de carrières uniques à l'échelle internationale.

Societé : UNION TLF

Secteur d'activité : Transport maritime et services aux armateurs, Logistique maritime

Régions :

Personne à contacter : Antoine SEBASTIEN

Fonction : Délégué aux affaires maritimes

Email : asebastien@e-tlf.com

Téléphone : +33(0)6 80 11 62 21

Site web : http://www.e-tlf.com/

L’Union TLF, Union des Entreprises de Transport et de Logistique de France, est la première organisation professionnelle couvrant l'ensemble des métiers de la chaîne du transport de marchandises et de la logistique. Elle regroupe les principales entreprises de transport routier, messagerie-express, location de véhicules industriels, logistique, commission de transport, opérations de douane, organisation de transport international (ferroviaire, maritime, aérien, fluvial), agents et consignataires maritimes.

Au sein de l'Union TLF, TLF Overseas est le syndicat professionnel regroupant les entreprises organisatrices de transports aériens, maritimes et représentants en douane.

Societé : RTE

Secteur d'activité : Energies marines renouvelables, stockage et services

Régions :

Personne à contacter : Aurore GILLMANN

Fonction : Responsable d'Affaires / En charge des relations entre RTE et le monde de la mer

Email : rte-cner-com@rte-france.com

Téléphone : +33(0)621485672

Site web : http://www.rte-france.com/fr

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8500 salariés.

Societé : MARITIMUP

Secteur d'activité : Conseil et expertise

Régions : Bretagne

Personne à contacter : François RICHARD

Fonction : CEO

Email : bonjour@maritimup.fr

Téléphone : +33(0)7 82 91 63 62

Site web : http://maritimup.fr

MaritimUp est une startup spécialisée sur l’innovation maritime et fluviale. Nous avons développé une offre de services à 3 volets :

1) Un service de veille intelligente, structurée et agrégée à partir de sources diverses et d’un panel d’experts aux compétences complémentaires. Synthèse maritime ou EMR, un panorama des sources structurés par thèmes avec une section sur les startup et une cartographie de l’innovation.

2) Une offre clé en mains pour définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication adaptée aux besoins de nos clients. Campagne de communication, site Internet, community management, plaquettes, dossiers de presse...

3) Une offre Business Development pour accompagner nos clients dans leur développement commercial en France et en Europe. Etudes de marchés, liste de contacts qualifiés, prise de rendez-vous, négociations des contrats...