Profil Membre CMF

Societé : VIA AQUA

Secteur d'activité : Pêche et aquaculture, Conseil et expertise

Régions :

Personne à contacter : Benoit VIDAL-GIRAUD

Fonction : Directeur associé

Email : benoit.vidal-giraud@via-aqua.fr

Téléphone : +33(0)2 40 46 62 27

Site web : http://www.via-aqua.fr

VIA AQUA  est un cabinet d’experts en produits de la mer, au service des entreprises et des acteurs qui visent - depuis tous les stades de la filière halio-alimentaire - le marché de la consommation en France et dans les principaux pays européens.

Sa vocation est la conduite d’études et l’accompagnement de projets pour :

  • Concevoir et mettre en œuvre une mise en marché performante des produits à chaque maillon de la filière,
  • Identifier et exploiter en amont et en aval de chaque entreprise les opportunités nouvelles de développement, d’innovation, d’avantages concurrentiels et de différenciations,
  • Débloquer les potentiels de croissance avec une sécurisation maximale par rapport aux attentes réelles des marchés
  • Optimiser et rationaliser l’organisation, les moyens, les stratégies, les positionnements, les partenariats et la communication,
  • Développer des visions prospectives et anticiper des changements.

De l’eau à l’assiette : l’originalité de VIA AQUA réside dans sa compréhension à la fois complète et originale de la filière grâce à sa double culture. Une connaissance technique approfondie de la filière et une expertise marketing de haut niveau fondent son positionnement de spécialiste du marketing de filière en produits de la mer.

Les points forts des méthodes du cabinet sont :

  • Le recours systématique à des enquêtes sur le terrain, y compris en amont et en aval, et l’implication personnelle des associés-dirigeants dans ces enquêtes
  • Un bilinguisme pointu « produits » et « marchés »
  • La maîtrise des outils d’étude dans la filière (enquêtes, baromètres, analyses de tendance, études consommateurs, études de marché, études prospectives, …)
  • La maîtrise de la dimension internationale, une vision prospective et un savoir-faire en analyse stratégique et en innovation,
  • La maîtrise des démarches créatives, de la construction de plans de développement et de la gestion de projet
  • La rigueur de la présentation des livrables