Profil Membre CMF

Societé : ADWEN

Secteur d'activité : Energies marines renouvelables, stockage et services

Régions :

Personne à contacter : Fernando REARTES

Fonction : Responsable Communication

Email : fernando.reartes@adwenoffshore.com

Téléphone : +33(0)141028336

Site web : www.adwenoffshore.com

 

Adwen est la coentreprise fondée par AREVA et Gamesa, deux leaders mondiaux du secteur de l’énergie, pour créer un acteur majeur de l’industrie éolienne en mer. S’appuyant sur la complémentarité de ses sociétés mères et sur leurs années d’expérience de leaders mondiaux de l’énergie, Adwen est idéalement positionné pour mener le développement de la filière en contribuant à la réduction du coût de l’énergie.

Avec des puissances nominales, des diamètres de rotor, des hauteurs de tour variées et une adaptabilité à tous types de fondations, notre gamme d’éoliennes permet la meilleure adaptation aux spécificités de chaque projet.

Dans la gamme des 5 MW, les caractéristiques différentes de l’AD 5-135 et de l’AD 5-132 permettent de d’offrir la meilleure solution aux spécificités de chaque projet.

L’AD 8-180 de 8MW, développée sur la base de la plateforme de 5MW testée et éprouvée en mer, a été améliorée grâce à l’expérience opérationnelle offshore permettant d’optimiser le coût de l’énergie. Avec un diamètre de 180 mètres, l’AD 8-180 offre la plus forte production annuelle d’énergie du secteur éolien offshore .

En France, ce sont trois champs éoliens en mer de près de 1,5 GW – Saint-Brieuc, les Iles d’Yeu-Noirmoutier et Dieppe-Le Tréport – que le groupe doit équiper de ses éoliennes.  L’attribution de ces projets, lors des appels d’offres français, confirme la pertinence du choix technologique d’Adwen et donne tout son sens à son engagement pour le développement d’une filière industrielle complète en France.

Copyright : AREVA , OELKER JAN

Portrait de ADWEN