Profil Membre CMF

Societé : ESCOLA EUROPEA DE SHORT SEA SHIPPING

Secteur d'activité : Formation et emploi maritimes

Régions : Languedoc-Roussillon

Personne à contacter : Miquel MIQUEL

Fonction : Responsible for Educational Resources, External Relations & Training

Email : marta.miquel@2e3s.eu

Téléphone : +33(0)624010902

Site web : http://2e3s.eu

L’Escola Europea de Short Sea Shipping est un centre européen de référence en logistique et transport intermodal et commerce international, qui offre formation autant que expériences formatives dans le terrain.

L’École a commencé son activité en 2006 et compte parmi ses partenaires les Autorités portuaires de Barcelone, Gênes et Civitavecchia, et les compagnies maritimes Grimaldi Lines et GNV.

L’objectif principal de l’École est celui de former les personnes qui participent ou participeront dans la configuration des chaînes logistiques, les familiariser avec les opérations logistiques, offrir une vision réelle des ports et des communautés logistiques actuelles en Europe. Un des objectifs est aussi celui de permettre aux professionnels la mise en place de services compétitifs et efficaces en utilisant les ports comme point central pour les échanges intermodaux.

L’École a un cadre de professeurs d’excellence (professionnels et professeurs d’universités), nous changeons l’approche de l’apprentissage ; nous impliquons les élèves autant que possible, nous créons un environnement détendu et établissons un marc de dialogue. Dans les cours,  il faut que les participants développent une étude de cas, un travail coopératif.

Les cours « MOST » se déroulent à bord de navires qui effectuent des traversées entre Barcelone et Civitavecchia/Gênes. Les cours « SURCO » sont réalisées dans les terminaux ferroviaires, en Espagne et en France. L’École offre aussi des cours spécifiques sur « Groupage et Centres de Consolidation», « Chaînes Logistiques à Température Contrôlée » et «Opérations Portuaires et Commerce International».

Chaque année, l’École organise un séminaire MOST France dédié aux professionnels francophones. Ce séminaire offre une formation en logistique intermodale, services de Short Sea Shipping et Autoroutes de la Mer. Cette année, un nouveau séminaire aura lieu du 25 - 28 Novembre 2017 à bord d’un navire Ro-Pax lors de sa traversée entre Barcelone et Civitavecchia (Rome). 

Portrait de 2E3S